Tourisme équitable

image

Tourisme équitable

Un tourisme équitable favorise une répartition des ressources générées, des rencontres, des activités culturelles. Loger dans une famille népalaise, permet à celle-ci, avec l’apport de devises, d’envisager avec plus de sérénité l’accès aux soins, à l’éducation pour les enfants...

La barrière de la langue n’est pas un problème. Beaucoup parlent un anglais fort compréhensible. Vous aurez le bonheur de découvrir que les Népalais ont une approche de l’autre très développée.

Respect de l’environnement

    La nature impose le respect. Ses paysages et les habitants méritent notre plus grande attention. Nous comptons sur vous pour :

  • Aborder avec humilité les populations rencontrées, éviter par exemple de photographier les personnes sans leur autorisation, ou de porter des tenues qui peuvent paraître provocantes...
  • Laisser parfaitement propres les lieux traversés.
  • Eviter d'acheter de l’eau en bouteilles, car vides elles engendrent des déchets polluants.
  • Nous vous recommandons de ne pas distribuer de stylos, bonbons et autres cadeaux aux enfants. Ce comportement incite ces derniers à la mendicité.
  • Le respect de ces principes étant l’affaire de tous, nous vous remercions de bien vouloir nous signaler tout fait que vous jugeriez contraire aux valeurs que nous défendons.